qui choisir sfr ou bouygues ou orange

Discutez de tout sauf de Nokia et du N97

Re: qui choisir sfr ou bouygues

Messagepar PYM » 29 Décembre 2009, 19:33

Bouygues à éviter absolument, le plus bridé des opérateurs sans commune mesure avec les autres.
Le moins bridé, c'est Orange, donc pour profiter pleinement d'internet et des applis faisant appel au réseau, Orange sans hésitation quitte à payer un peu plus cher. Moi je suis encore engagé chez Bouygues jusqu'en mai (ça finira mes deux ans de supplice intense chez cet opérateur incompétent au possible). Après ça, je fonce chez orange et au moins j'aurai le son sur skyfire, je pourrai utiliser les webradios sur nimporte quel logiciel, je pourrai télécharger un programme qui fait plus de 4 Mo en taille, je pourrai communiquer avec mon ordinateur sans problème, et avec un peu de chance, si Orange n'a toujours pas bloqué les ports, je pourrai faire de la voip en 3g. :roll:
Bouygues revient vraiment à limiter ses possibilités avec le téléphone, je vois pas trop l'intérêt. Après si c'est histoire de gagner des mms, un peu de forfait voix, à vous de voir. :?

@scoony : si tu dis que Bouygues ne fait aucun bridage, c'est que tu as une utilisation du n97 des plus basiques et tu n'utilises pratiquement aucun logiciel. Je ne vois pas d'autres explications.
Dernière édition par PYM le 29 Décembre 2009, 19:37, édité 1 fois au total.
PYM

Messagepar scoony » 29 Décembre 2009, 19:37

Oula tu me surprend j'ai vendu mon N95 à un ami, il l'utilise avec bouygues et il à aucun soucis... (Bouygues Internet, c'est le nom de la connexion qu'il utilise)

Peut tu en dire plus... les logiciels qui bloquent et autre

- Fring fonctionne parfaitement
- Google maps fonctionne aussi
N'a plus de téléphone Nokia actuellement... Samsung Galaxy S
Si vous voulez des infos ou si vous me cherchez (je repasse quand même régulièrement): http://www.galaxys-team.fr/index.php
scoony

Ovi Contacts: scoony

Messagepar PYM » 29 Décembre 2009, 20:17

Oui donc c'est bien ce que je pensais, tu n'as pas Bouygues toi même.
Premièrement, le point d'accès Bouygues internet ne veux pas dire grand chose. Ce qui compte c'est l'adresse dedans, donc mmsbouygtel.com ou ebouygtel.com avec ou sans proxy. Ca ne change absolument rien avec Bouygues, les bridages sont les mêmes quelquesoit la config. Crois moi j'ai toutes les connexions possibles configurées et j' ai même essayé avec différents proxy.

-Au moment où je te parle, à Paris en full 3g, bouygues est train de m'enquiquiner et ne veut pas m'afficher les pages :
"erreur 500 erreur interne du serveur, le serveur http a rencontré un erreur interne. Votre requête n'a pu être traitée."
Et ça arrive très régulièrement, résultat je dois recommencer plein de fois.

-fring lorsqu'il s'agit d'utiliser de la voip ne fonctionne absolument pas, c'est faux, comme avec tous les autres logiciels de voip

-Demande à ton pote d'utiliser le navigateur skyfire, vu que c'est le seul avec full flash donc indispensable. Et bah hop t'auras pas de son car les transferts udp sont bloqués par Bouygues. Gros LOL. Ca fonctionne très bien avec sfr et orange.

-utilise des logiciels de bureau à distance genre vnc, la grosse galère pour trouver des ports qui fonctionnent (merci à l'iphone, ça les a obligé à débloquer certains ports.)

-Le streaming est catastrophique avec Bouygues. Normal, c'est le seul opérateur qui l'année dernière interdisait le streaming et qui maintenant le gère peu à peu. Résultat, si tu utilises l'appli youtube, c'est ok car les vidéos sont full compressées mais sur le site officiel tu vas voir le temps que tu mets.

-essaye d'utiliser les web radios avec LCG jukebox par exemple : bridage de port.

-Maintenant TRES RIGOLO, télécharge moi ça : http://homepage.mac.com/gibie76/panopho ... MarkII.zip
C'est un exemple au hasard, c'est juste un fichier de 6.7 MO. Tiens TRES FUN, tu peux pas avec Bouygues:p soit il te bloque soit il te télécharge qu'une partie (5.1Mo exactement car c'est la limite permise pour un fichier) :lol: pourquoi parce que ce fichier est trop gros :o (et oui 6 Mo c'est trop gros pour Bouygues et ya un an c'était limité à 600ko :o :o :o ).PAreil pour les mp3 , vidéos , photos et tout ce que tu veux télécharger.

-audials qui permet de télécharger des mp3 (applications que j'ai achetée), hop bloqué par bouygues.

-télévision bouygues quand elle veut bien marcher ou qu'elle saccade pas tout le temps , elle fonctionne qu'en 3g et uniquement en 3g, donc en edge ou autres points d'accès tu peux rêver. Et la plupart des portables sont pas compatibles ce qui nous oblige à changer le useragent.

-et ya encore 10000 blocages, j'ai pas tout en tête là. Et encore c'est mieux qu'avant, ya un an, la limite de téléchargement était de 600 ko, streaming interdit et même le navigateur opéra était bloqué au niveau des ports.
Mais bon c'est toujours très très nul. C'est bon pour l'Iphone bouygues (et encore) pas pour un Nokia n série.

Voilou

edit : Ah oui voilà d'autres idées qui me viennent en tête :
-symtorrent pour télécharger des torrent bloqués par bouygues.
-Sicftp pour se connecter à des ftp bloqués sur la plupart des serveurs.

edit à nouveau : je renvoie vers ce topic tout récent ou un utilisateur n'arrive pas à visionner un podcast, et bah oui il est chez Bouygues donc le podcast est bloqué après 5mo : viewtopic.php?f=7&t=2400&p=20678#p20678
Franchement, vous abonnez pas chez cet opérateur, faites le couler, c'est tout ce qu'il mérite.
Dernière édition par PYM le 30 Décembre 2009, 03:23, édité 4 fois au total.
PYM

Messagepar scoony » 29 Décembre 2009, 20:22

Merci, j'avoue que moi je suis chez SFR et que nos problèmes sont differents... quand je lui ai vendu on a installer fring et google maps... aucun soucis apparent... on se sert de fring en vocal la semaine et tout... et ca c'est deja ennorme (SFR peinde gens peuvent pas connecter Fring même en full internet... alors)
N'a plus de téléphone Nokia actuellement... Samsung Galaxy S
Si vous voulez des infos ou si vous me cherchez (je repasse quand même régulièrement): http://www.galaxys-team.fr/index.php
scoony

Ovi Contacts: scoony

Messagepar léonard » 29 Décembre 2009, 20:52

plus j'avance dans mes recherches moins j'ai envie de m'engager dans cette opération
changement mobile
changement forfait
à vous lire j'en fini par penser qu'aucun opérateur actuellement ne propose un forfait permettant d'exploiter réellement un smartphone
merci messieurs les opérateurs
je vais garder mon vieux forfait SFR en3+9 sans accès internet au moins pas de problème lol je plaisante ....
pas simple le choix de l'opérateur !!!!!
léonard

Messagepar PYM » 30 Décembre 2009, 03:04

Crois moi, ne prends pas Bouygues. Choisis SFR ou Orange sachant que Orange est vraiment le mieux concernant internet.
PYM

Messagepar habib26 » 30 Décembre 2009, 03:21

orange bride son debit de la 3G+

Tous les opérateur ont leur défaut concernant l'internet en illimité

moi étant sous bouygues pour naviguer basiquement sur intenet et pour consulter mes mails sa me suffit amplement

après a lui de voir ce qu'il lui faut vraiment ! (de l'usage internet intensif ou occasionnel et a t il besoin des appel en illimité)
habib26

Messagepar PYM » 30 Décembre 2009, 03:31

Je viens à nouveau d'éditer mon post précedent, je sais pas si c'est mieux que je l'édite ou que je fasse de nouvelles réponses à chaque fois pour éviter que ça passe aux oubliettes. Moi je cherche juste à informer les futurs utilisateurs des bridages incroyables de Bouygues. SFR et Orange ont également leurs limites mais c'est sans commune mesure. J'invite d'ailleurs d'autres personnes à faire part des blocages subis avec cet opérateur. Je fais part de mon expérience personnelle mais je n'ai pas testé tous les programmes et je me doute que d'autres personnes sont victimes de bridages que je n'ai pas encore remarqués ou que j'ai oubliés sur le coup.
PYM

Messagepar Rallye » 30 Décembre 2009, 09:20

En tout cas merci de ton post argumenté ;)
On ne lâche rien..JAMAIS !!

EX___N97 Noir Hors pack - EX___SFR 3G+ Full internet (config ici)- V22.0.110
FAQ - Guide du Forum
Rallye

Messagepar léonard » 30 Décembre 2009, 10:37

bonjour
moi aussi je dis merci !
la au moins je commence à avoir quelques billes pour m'orienter
mais je précise pour mon cas
le téléphone illimité m'intéresse pas mal ( de 19h le soir à 8h et we quand même ! )
pour mon utilisation autre que téléphone , je ne cherche qu'à pourvoir aller
sur le net ( si je comprends bien pas de limite la )
lire mes e mail ( uniquement quand je me déplace , autrement j'utilise mon pc perso ou celui du taf )
accessoirement : msn/facebook pour mes contacts
pas de téléchargement particulier
lire quelques vidéos à l'occasion et encore ....
léonard

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions libres