Probleme Code Verrou + Hard Reset

Discutez des problèmes matériels du N97 et N97 Mini

Probleme Code Verrou + Hard Reset

Messagepar A.J » 24 Avril 2010, 17:34

Bonjour a Tous.

Alors j'ai acheté hier après midi un Nokia N97 mini, et dans la soirée j'ai décidé de lui mettre un code Verrou par mesure de sécurité.
Je décide de lui attribuer le Code : 1346. Je fixe le délai avant le verrouillage automatique a 2 min.
Première tentative de déverrouillage, code erroné! Je réessaye plusieurs fois sur de mon code, au bout de 5 saisies plus moyen d'écrire avant 5 minutes.
Je patiente recommence a taper mon code, rien à faire. J'attend a nouveau et teste le code 12345 d'origine.
Je répète plusieurs fois mais toujours sans succès. En cherchant sur le net je tombe sur un tuto pour le Hard Reset (n'ayant le téléphone que depuis quelques heures, je n'ai aucune données a sauvegarder). J'effectue le hard reset, et quand j'essaie de taper le code d'origine 12345, toujours rien, avec que 3 possibilités de saisies alors qu'il indique qu'il m'en a donner 5! :shock:

Donc aujourd'hui je vais au SAV de la boutique ou je l'ai acheté, qui me dit d'appeler le service client, qui me dit d'aller Nokia Care qui est bien sur fermé :roll:
Bref je n'ai jamais de ma vie été aussi poisseux avec un portable, alors je voudrais savoir si l'un d'entre vous sait ce qu'il se passe ou au mieux peut m'aider.
Merci ce serait sympa.

Ps: J'ai aussi essayer de retirer la batterie pendant 14h et de tester le code d'origine 12345 mais sans succès.
Nokia N97 mini Noir/Cerise
Forfait : Illimythics 3G+ Option Full Internet.
A.J

Re: Probleme Code Verrou + Hard Reset

Messagepar Pascal » 25 Avril 2010, 10:11

Le mobile se bloque après composition de 3 essais infructueux successifs. Pour modifier le code verrou, commencer par entrer le code en vigueur puis en choisir un autre A 5 CHIFFRES, le valider, le saisir une nouvelle fois et le tour est joué. Ne reste plus qu'à le mémoriser.
Dans votre cas, rien d'autre à faire que de vous rendre dans un point service Nokia Care muni d'un justificatif d'achat avec IMEI lisible et pièce d'identité.
Prestation payante (hors garantie).
N97 0range - v22.0.110
- produit déverrouillé par l'opérateur
- code modifié par le support constructeur
Pascal

Messagepar A.J » 25 Avril 2010, 11:21

Pascal a écrit:Le mobile se bloque après composition de 3 essais infructueux successifs. Pour modifier le code verrou, commencer par entrer le code en vigueur puis en choisir un autre A 5 CHIFFRES, le valider, le saisir une nouvelle fois et le tour est joué. Ne reste plus qu'à le mémoriser.
Dans votre cas, rien d'autre à faire que de vous rendre dans un point service Nokia Care muni d'un justificatif d'achat avec IMEI lisible et pièce d'identité.
Prestation payante (hors garantie).

Oui c'est ce que je compte faire cette semaine vu qu'il est sous garanti il ne devrait pas y avoir de problèmes, c'est juste que c'était le week-end donc je cherchais une solution alternative. Et j'étais surtout étonné qu'après un hard reset, le code d'origine ne soit pas pris en compte.

En tout cas merci d'avoir répondu.
A.J

Messagepar Pascal » 25 Avril 2010, 12:00

Le code verrou pris en compte est le dernier activé par l'utilisateur jusqu'à composition successive de 3 codes erronés auquel cas le terminal est ensuite bloqué y compris avec le code par défaut.
Après avoir composé la séquence *#7370# pour ré-initialiser le mobile, le code verrou revient identique en configuration sortie d'usine même si vous l'aviez modifié avant le HR.
Il est logique que vous ne puissiez pas modifier le code verrou après si vous cherchez à paramétrer un nouveau code contenant uniquement 4 chiffres.
Pour ce qui est de la garantie constructeur, sachez qu'un déblocage n'entre pas dans ce cadre et que des frais peuvent être à votre charge (cf. rubrique obtenir de l'aide/codes d'accès - brochure N97).
Il y a sûrement un Nokia Care sur Toulouse pour vous en préciser le montant éventuel avant de vous aider.
N97 0range - v22.0.110
- produit déverrouillé par l'opérateur
- code modifié par le support constructeur
Pascal

Messagepar A.J » 01 Mai 2010, 12:04

Probleme Resolu!
Merci Encore Pascal pour tes Reponses.
A.J

Retour vers Problèmes matériels