[Tutoriel] - Hack Firmware 21.0.45 (N97 Normaux)

Les explications sur le hack, c'est ici !

Est ce que ca a fonctionner sans soucis?

OUI
130
87%
NON
5
3%
A L'AIDE... :)
14
9%
 
Nombre total de votes : 149

[Tutoriel] - Hack Firmware 21.0.45 (N97 Normaux)

Messagepar scoony » 02 Février 2010, 20:59

AVANT TOUT SI VOUS AVEZ WINDOWS 7 OU VISTA: CLIQUEZ ICI

NOIR ET BLANC CONFIRMES

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum, ca serais pas mal de vous y inscrire avant de suivre nos tutos, c'est gratuit alors un petit peu de respect pour ceux qui font les tutos et ceux qui vous mettent le site à disposition


Bon alors je met dans l'ambiance de suite, cela est risqué car c'est plus un programme à installer qui fait tout mais un flash complet du téléphone (en cas de panne de PC pendant le flash, mauvais firmware pris... etc)

Cela vous permettra:
- De ne plus avoir à signer les applications non-signées avant l'installation (la signature avec OPDA ne fonctionnant pas pour certains logiciels)
- L'utilisation de RomPatcher+, donc ajouter des fonctions à votre téléphone (exemple la modification des effets du thème de minux: Post de minux ici)
Ceci dit personnelement je la conseil pas à garder car on perd trop en réactiviter, ca fait ramer voir bugger (d'après Utrasdu19 pour le terme bugger)
- L'utilisation de tout ce qui sort en soft/bidouille/magouille (style mettre le menu du bord de orange sur un téléphone pas Orange)
- Pour ceux qui n'ont pas accès à la version 21 graçe à ça ils l'auront sans avoir à modifier leur Code Produit dans le téléphone
- En fait il n'y à pas de points négatifs, votre téléphone sera juste en v21 et déverrouiller de partout, donc vous pourrez faire tout ce que vous voulez et que vous verrez sur le net. Et sans avoir le moindre ralentissement, lag ou bug dû au hack (ca ne ralentit pas, ne prend pas de mémoire... etc... tout parfait quoi)

En premier l faut récuperer les outils qui vont nous être indispensable:
- Phoenix ( l'outil qui sert a flasher) - ICI
- NaviFirm ( l'outil pour prendre votre firmware) - ICI
- Le fichier modifier du firmware (ce qui met RomPatcher+ et le "installserver.exe" ) - ICI
- Les patchs pour RomPatcher - ICI
- un nouveau RomPatcher ( pour que ca se lance automatiquement) - ICI

Voila on va pouvoir commencer...

1/ Récupérer son Firmware
- Décompresser "navifirm-0.1.zip"
- Lancer "navifirm.exe"
- Récupérer votre firmware (pour cela sélectionner "Nokia N97 (RM-505)", puis "21.0.045" et enfin "RM-505_EMEA_FRANCE_QW_Black_(0574380)"
(ATTENTION CELUI QUE JE DONNE EN EXEMPLE EST POUR LES NOKIA NORMAUX NOIR AZERTY, POUR LES BLANCS AZERTY UTILISEZ "RM-505_MENA_SSA_FRENCH_White_(0576578)"... sinon regarder avec le code produit il est a la fin du nom)
- Cliquer sur "ALL"
- Cliquer sur "Download from FiRe"
mettez le sur le bureau par exemple dans un dossier que vous aurez créer (N97 par exemple)

2/ Mettre le hack
- Copier le fichier "RM505_507_21.0.045_uda_1_001.uda.fpsx" que je vous ai fournit dans le dossier N97 (celui que vous avez créer)
ca va vous demander si vous voulez remplacer... oui
Si il ne remplace rien, ce n'est pas grave vous avez un blanc ou une autres version de polonais :) alors...
vous devez avoir "RM505_507_21.0.045_uda_4_001.uda.fpsx" (c'est le fichier de 9Mo qui est l'original) ou quelque soit son nom mais ca devrait être ça (regardez la taille... 9MO). Alors effacez le et renommez le mien par le même nom (celui que vous avez effacer donc "RM505_507_21.0.045_uda_4_001.uda.fpsx" si vous affichez les extensions sinon "RM505_507_21.0.045_uda_4_001.uda"). Le mien (celui qu'il faut renommer) étant "RM505_507_21.0.045_uda_1_001.uda.fpsx"


Si vous avez ce problème lorsque vous cliquez sur Refurbish : "Product flashing failed : Getting list of files to be flash failed: 0x84210021 (-2078212063) - CRC checksum of file 'C:\Program Files\Nokia\Phoenix\Products\RM-505\RM505_21.0.045_001_U228.uda.fpsx' does not match with the checksum in data-package."

L'astuce serait de :
- utiliser l'original à la place du fichier hacké mais lorsque le popup de confirmation après avoir cliqué sur 'Refurbish' apparaîtra, ne cliquez po tout de suite sur "YES" ! Minimisez l'appli Phoenix, allez dans l'explorateur Windows puis remplacez le fichier original par le hacké dans le dossier 'C:\Program Files\Nokia\Phoenix\Products\RM-505' pour mon cas et enfin confirmez. (Merci à feihung pour cette astuce qui sera bien utile pour ceux qui ont des téléphone TPH)


3/ Utilisation de Phoenix
- Installer "Phoenix_2009.20.exe"
- Aller dans "C:\Program Files\Nokia\Phoenix\Products\"
- Créer un dossier "RM-505"
- Copier le contenu de N97 (de l'exemple) dans ce dossier "RM-505" (pas de sous dossier la dedans uniquement les fichiers et RM-505 si c'est un RM-505 sinon mettez le nom du modèle de votre téléphone)
- Connecter votre téléphone en mode "PC Suite" (il doit être reconnu par PC Suite ou Ovi Suite, c'est imperatif, quite à le faire détecter manuellement)
- Lancer Phoenix
- Cliquer sur "File" et "Scan Product"
- Cliquer sur "Flashing" et "Firmware Update"
Une nouvelle fenêtre apparait avec les infos du flash pour votre téléphone (soit vos infos de firmware apparaissent directement soit il faut appuyer sur le bouton "..." en haut a droite pour le sélectionner, il ne doit y en avoir qu'un)
- Cliquer sur "Refurbish"
Un popup de confirmation va apparaitre faite "YES" (cette fenêtre vous annonce qu'un fichier facultatif est manquant, donc faire "YES" ou "OUI" quand il demande de continuer ou pas)

Ensuite ca flash normalement comme avec NSU (enfin pour le téléphone)
Dès que c'est tout fini et que le téléphone est relancer normalement (la c'est comme d'habitude), il se peut ici que vous aillez des erreurs systèmes car certaines applis qui étaient dans votre téléphone cherche à démarrer et ont un problème de signature... HUM HUM... rien de grave faites "Ok" des que le RomPatcher sera activer et que ca sera lancer ca sera fini (et c'est rare)

4/ Mettre les patchs
- Copier le contenu de "Patches.zip" dans la mémoire de masse, le mettre sur le bureau et le déplacer dans E(cela doit faire sous E un dossier Patches et deux fichiers dedans)
- Lancer RomPatcher+ (le programme deja installer, pas mon fichier, c'est a dire dans Menu/Appl.)
- Activer les deux patchs en double cliquant dessus
- Installer le RomPatcher que je vous ai donner donc "RomPatcherPlus_2.3.sis" (le mettre sur C pour que ca passe)
Celui fournit dans le firmware fonctionne mais ne les lance pas si on les met en auto
- Lancer RomPatcher+
- Sélectionner les patch et faite "Options" puis "Add to Auto"
- Ensuite pour les lancer maintenant cliquez deux fois dessus (enfin deux pressions rapide sur l'écran pour qu'ils soient de couleur verte ce qui veux dire qu'ils sont actifs en ce moment)

5/ Un petit reboot
- Relancer votre téléphone (ca peut pas lui faire de mal)
- Lancer RomPatcher+ (pour vérifier que les patchs soient lancer en auto)

Et voilou un N97 tout beau et tout hacké... PAS DE HARD RESET OU BYE BYE HACK
VOTEZ POUR FAIRE SAVOIR SI CA A BIEN FONCTIONNER COMME PREVU

PS: Je reste une bonne heure devant le pc donc si vous avez une question, un doute, ou que tout se passe sans soucis... faites le savoir :)
Dernière édition par scoony le 11 Mai 2010, 14:37, édité 30 fois au total.
N'a plus de téléphone Nokia actuellement... Samsung Galaxy S
Si vous voulez des infos ou si vous me cherchez (je repasse quand même régulièrement): http://www.galaxys-team.fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
scoony
 
Messages: 3114
Inscrit le: 24 Décembre 2009, 23:58
Localisation: Centre France
Ovi Contacts: scoony

Re: [Tutoriel] - Nouveau Hack Firmware 21.0.45 (N97 Normaux)

Messagepar titmarmote » 01 Juin 2010, 01:12

Pour tous problèmes ou questions concernant ce tuto, merci de vous rendre ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
titmarmote
Super-Modérateur
 
Messages: 2180
Inscrit le: 07 Octobre 2009, 01:12
Ovi Contacts: Si vous êtes gentils...


Retour vers Firmwares débridés - Caractéristiques et tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Exabot [Bot] et 1 invité